Poste proposé : INTERVENANT SOCIAL (H/F)

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

LE CAPS RECRUTE Service SAHMIE - PAMIE (Mineurs Non Accompagnés) dans l’EURE « Service d’Autonomie par l’Hebergement pour Mineur Isolé Etranger » « Pôle d’Accompagnement pour Mineur Isolé Etranger » Appel à candidature pour un poste d’Intervenant-e Social-e – Courant mai 2019.
Dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité au sein service dédié à l’hébergement et l’accompagnement juridique des Mineurs Non Accompagnés.
Mission : Dans le cadre du schéma départemental en faveur de l’enfance et de la famille 2016-2021 préconisant « d’appréhender de manière spécifique la prise en charge des mineurs non accompagnés » et dans le respect des procédures associatives, vos missions seront de : - Participer au diagnostic éducatif et à la mise en oeuvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec les différents professionnels concernés. - Soutenir les jeunes accueillis dans leurs démarches d’accès à l’autonomie, d’insertion scolaire et professionnelle et de régularisation. - Participer à l’élaboration des projets personnalisés d’orientation et garantir leur mise en oeuvre en associant les partenaires.
- Intervenir sur des temps d’accompagnement individuel et de prise en charge de groupe. - Proposer, mettre en place et animer des projets d’activités avec et pour les jeunes. - Rédiger les écrits professionnels.

Condition : Equipe de 8 professionnels en charge de l’accompagnement, placée sous la responsabilité opérationnelle d’une cheffe de service - CDD temps plein 35h - Horaire d’internat - CCN 66 - salaire selon la qualification et l’ancienneté dans le champ professionnel
- Poste basé sur Louviers, dans l’Eure

Entreprise
Localisation :27 - Eure