Poste proposé : INTERVENANT-E SOCIAL-E

Poste
DESCRIPTION DU POSTE
Le service : CAPS - Service dédié à l’évaluation de la minorité : SEMNA (Service d’Evaluation de Mineurs Non Accompagnés) en Seine Maritime. Missions : Dans le cadre de La circulaire du 31 Mai 2013 « relative aux modalités de prise en charge des jeunes isolés étrangers : dispositif national de mise à l’abri, d’évaluation et d’orientation » et de la loi Collomb du 10 septembre 2018 vos missions sont de : -Présenter le cadre légal de l’intervention du SEMNA. -Contribuer à évaluer la situation du mineur isolé étranger en vue de son admission à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dans le cadre d’un entretien d’accueil. -Veiller au respect des délais de traitement de la procédure. -Recueillir les informations nécessaires à l’évaluation de la minorité et de l’isolement du mineur sur le territoire. -Animer des ateliers d’information collective sur les problématiques juridiques ou médico-sociales. -Créer des outils à destination de l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.
Entreprise
Localisation :76 - Seine-Maritime
Mis à jour le : 01/04/2019
Fonction :Fonctions sociales, culturelles