Poste proposé : INTERVENANT SOCIAL (H/F)

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

LE CAPS RECRUTE Service LAMI (Mineurs Non Accompagnés) dans l’EURE « Logement Accompagné pour Mineurs Isolés » Appel à candidature pour un poste d’Intervenant-e Social-e – Avril 2019
Création d’un service dédié à l’hébergement et l’accompagnement des Mineurs Non Accompagnés : LAMI « Logement Accompagné pour Mineurs Isolés » dans l’Eure, d’une capacité de 36 places.
Mission : Dans le cadre du schéma départemental en faveur de l’enfance et de la famille 2016-2021 préconisant « d’appréhender de manière spécifique la prise en charge des mineurs non accompagnés » et dans le respect des procédures associatives, vos missions seront de: - Participer au diagnostic éducatif et à la mise en oeuvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec les différents professionnels concernés. - Soutenir les jeunes accueillis dans leurs démarches d’accès à l’autonomie, d’insertion scolaire et professionnelle et de régularisation. - Participer à l’élaboration des projets personnalisés d’orientation et garantir leur mise en oeuvre en associant les partenaires.
- Intervenir sur des temps d’accompagnement individuel et de prise en charge de groupe. - Proposer, mettre en place et animer des projets d’activités avec et pour les jeunes. - Rédiger les écrits professionnels.
Condition : Equipe de 9 professionnels dont 4 travailleurs sociaux en charge de l’accompagnement, placée sous la responsabilité opérationnelle d’un-e chef-fe de service - CDI temps plein 35h - Horaire d’internat - CCN 66 - salaire selon la qualification et l’ancienneté dans le champ professionnel
- Poste basé dans sur Louviers, dans l’Eure

Entreprise
Localisation :27 - Eure